West Winds

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

West Winds - Plus d'informations sur la marque de spiritueux australienne

Quand on pense à la côte ouest australienne, l'image de l'océan Indien nous vient inévitablement à l'esprit, et l'on ressent la puissance de la nature. Dans la célèbre région de Margaret River, les alizés, ces vents d'ouest puissants, soufflent sans cesse. Ces vents, qui guidaient autrefois marins et explorateurs vers les côtes australiennes, apportaient non seulement les navires à terre, mais aussi une eau de pluie d'une pureté exceptionnelle et une fraîcheur marine qui caractérise la flore locale.

C'est précisément cette force élémentaire qui a inspiré quatre amis – Jason Chan, Paul White, Jeremy Spencer et James Clarke – à donner un nom à leur projet. Ils souhaitaient créer un gin qui soit le reflet liquide du terroir australien.

La clé de leur réussite se trouvait à leurs pieds. Si l'eau de la région de Margaret River en constitue la base, ce sont les plantes indigènes, les « plantes aromatiques locales », qui confèrent au gin son identité. West Winds a été l'un des pionniers de la distillation d'ingrédients alors pratiquement inconnus hors d'Australie.

Par exemple, leur gin « The Cutlass » est élaboré à partir de tomate sauvage australienne (Kutjera), qui lui confère un profil complexe, presque savoureux. « The Broadside », un gin Navy Strength à fort degré d'alcool évoquant l'air marin, utilise du persil de mer, qui pousse sur le littoral et souligne ses origines maritimes. Les graines d'acacia, aliment de base des Aborigènes, entrent également dans la composition de leurs gins.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur