Cabernet Dorsa

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Cépage «Cabernet Dorsa» - Caractéristique & Histoire

En 1971, Helmut Schleip et Bernd H.E. Hill ont créé le cépage Cabernet Dorsa - prétendument à partir du Dornfelder et du Cabernet Sauvignon, qui a également donné naissance au nom. Cependant, une analyse ADN réalisée en 2012 a révélé qu'il s'agit en fait d'un croisement entre le Dornfelder et le Blaufränkisch.

En 2003, le Cabernet Dorsa a été inscrit sur la liste des cépages et donc officiellement approuvé pour la culture. Depuis lors, la superficie plantée n'a cessé d'augmenter, bien qu'à un rythme modéré - de 162 hectares en 2004 à 272 hectares en 2016. Le pays d'origine, l'Allemagne, est le plus grand producteur de Cabernet Dorsa, et il existe également de petits stocks en Suisse et en Hongrie.

Ce cépage résistant au gel produit des vins rouges fruités et tanniques, à l'arôme de cassis, qui se prêtent bien au vieillissement en fûts. Les viticulteurs allemands utilisent ce cépage principalement pour les assemblages.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur