Callet

Cépage «Callet» - Caractéristique & Histoire

Depuis plusieurs décennies, le cépage majorquin Callet suscite l'intérêt de nombreux amateurs de vin et touristes. Au cours des dernières décennies, l'importance de la variété autochtone a augmenté après que les vins traditionnels de Majorque soient revenus sur le devant de la scène. En 2016, un vignoble de 138 hectares a été désigné - plaçant Callet derrière Manto Negro.

Les plants ont une bonne résistance à la sécheresse et une résistance généralement élevée aux maladies, c'est pourquoi ils ne causent pratiquement aucun problème dans le vignoble. À partir de ces raisins, les viticulteurs produisent des vins rouges à l'acidité modérée, à faible teneur en alcool et aux arômes rustiques et terreux. Ils sont souvent mélangés avec du Fogoneu et/ou du Manto Negro, ou combinés avec des cépages internationaux populaires. Le vin de cépage le plus connu de Callet est peut-être l'emblématique Ànima Negra, qui attire beaucoup d'attention depuis les années 1990.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur