Le nom « La Fée » est un hommage direct au surnom mythique de l'absinthe. À la Belle Époque, l'absinthe était incarnée par « La Fée Verte », considérée comme la muse des artistes et poètes parisiens.
À la fin des années 1990, alors que l'absinthe était encore un mythe interdit en Europe, l'Anglais George Rowley a conçu un projet pour faire revivre la « Fée Verte ». Sa mission était de commercialiser légalement la première absinthe authentique, distillée de manière traditionnelle depuis son interdiction. Afin de garantir une exactitude historique absolue, il s'est associé à Marie-Claude Delahaye, historienne de l'absinthe de renommée mondiale. Ensemble, ils ont découvert et authentifié une recette originale du XIXe siècle.
L'absinthe parisienne La Fée est toujours distillée selon cette formule aujourd'hui, à base de trois ingrédients principaux traditionnels : la grande absinthe, l'anis vert et le fenouil.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur