À l'époque moderne, il n'y a que quelques centaines d'années qu'une grande expédition a été entreprise vers l'une des régions les plus froides du monde : Groenland. Recouverte de masses de glace et surtout de glaciers - cela signifie toutefois aussi qu'il y a là une source d'eau incroyablement bonne.
Cette source d'eau se présente sous la forme d'icebergs qui se détachent de toute façon avec le temps et finissent par nager vers l'Atlantique via la mer. Une fois en bas, ce ne sont déjà plus des icebergs. On pourrait toutefois repêcher quelques morceaux de ces icebergs et les utiliser pour d'autres choses. C'est l'idée d'Isfjord : des morceaux d'icebergs sont chargés dans de grands conteneurs dans lesquels ils fondent en l'espace de 4 à 5 semaines. L'eau douce ainsi libérée a été si bien protégée pendant 180.000 ans, en tant que partie de la calotte glaciaire du Groenland, qu'elle est particulièrement pure et douce. C'est avec cette eau que l'Isfjord distille depuis 2007 dans la petite ville d'Ilulissat, sur la côte ouest du Groenland : Gin, whisky, vodka, rhum et même aquavit.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur