Woodland

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L'histoire du gin Woodland

Matthias Czech et Till Brauckmann cherchaient un gag marketing pour faire connaître le Sauerland - une région de basse montagne au nord-ouest de l'Allemagne - au niveau international. Et quelle meilleure façon de le faire que de lancer un produit à succès, portant l'épithète du Sauerland? Le choix s'est rapidement porté sur le gin, car l’eau-de-vie de genièvre est bien enracinée dans la région. Le Monkey 47, qui a rendu la Forêt-Noire populaire auprès des buveurs de gin il y a des années, a servi de modèle. Ils ont fait appel au chef cuisinier de télévision Olaf Baumeister, qui connaît très bien les ingrédients du Sauerland. Avec l’aide de Klaus Wurm de la Märkische Spezialitäten-Brennerei (distillerie de spécialités de la région), ils ont d'abord expérimenté plus de 30 plantes, considérées comme typiques de la région. Mais ils se sont vite rendus compte qu’un ingrédient cuisiné peut avoir bon goût, ce qui n’est pas nécessairement le cas lorsqu’il est distillé. Afin de sélectionner les ingrédients finaux, toutes les plantes ont été distillées et dégustées individuellement. Finalement, le choix s'est porté sur la racine de pissenlit, les pointes d'épicéa, l'oseille, les orties et quelques autres plantes. Le gin Woodland a rapidement reçu des prix prestigieux et tout le monde en parlait, ce qui n'est pas étrange, car de véritables experts en marketing sont responsables du produit! Les attentes ont été dépassées à tous points de vue: suite au lancement du gin en 2017, 30 000 bouteilles ont été vendues en 12 mois. Naturellement, la société n'a pas manqué l'occasion de publier d'autres éditions du gin Woodland. Il existe actuellement un Pink Gin, un Navy Strength Gin et plusieurs éditions spéciales. Un site de distillation séparé est déjà prévu à Lüdenscheid, de sorte que la production ne doive plus être externalisée - car d'un point de vue logistique, c'est presqu’impossible. La petite ville de Lüdenscheid est le siège des fondateurs de la marque et de leur agence créative David&Goliath. Il n'y a qu'ici que Matthias Czech et Till Brauckmann veulent produire leur Sauerland Dry Gin.

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