© Photographie par Silverbogen AG
Glenlossie 10 Years Flora & Fauna Single Malt Whisky 70cl
Un single malt de dix ans d'une distillerie moins connue du Speyside écossais, qui partage curieusement son site avec une autre distillerie. Avec la série Flora & ; Fauna, Glenlossie peut montrer ce qu'il y a dans ses alambics en cuivre et ses compétences en matière de stockage. Cette mise en bouteille présente des arômes complexes avec des impressions douces, florales et fruitées.
-
Livraison gratuite à partir de Fr. 80.–
-
Date de livraison prévue: Prochain jour ouvrable pour les commandes jusqu'à 17:00
-
Conditions avantageuses pour les restaurants et les détaillants de boissons Demandez un compte ici
Ajustement parfait
Glenlossie 10 Years Flora & Fauna Single Malt Whisky 70cl
Description
Glenlossie est l'une des distilleries les moins connues qui, grâce à la série Flora & ; Fauna, se retrouve un peu sous les feux de la rampe. La distillerie existe depuis 1876, date à laquelle elle a été fondée par John Duff. Après vingt ans, il a démissionné pour pouvoir se consacrer davantage à la Longmorn Distillery. L'un des cofondateurs de la distillerie a repris le flambeau, mais il a vendu la distillerie en 1919 et elle est ensuite passée entre les mains de plusieurs grandes entreprises. Dans les années 1960, une autre distillerie a été construite sur le même site par SMD (Mannochmore), qui a finalement racheté Glenlossie. Finalement, SMD a fusionné avec Diageo, de sorte que Glenlossie fait partie depuis quelques décennies de l'un des plus grands groupes du monde.
Diageo est également à l'origine de la série Flora & ; Fauna, destinée à donner plus de visibilité aux petites distilleries. La première mise en bouteille de Glenlossie dans le cadre de la série Flora & ; Fauna a été lancée sur le marché en 1990. Pendant ses 10 ans de garde, le single malt a passé son temps dans des fûts d'ex-bourbon, ce qui se traduit entre autres par des arômes doux et floraux-fruités.
Informations supplémentaires
| Numéro d'article | 988741 |
| Alcool | 43% |
| Contenu | 70cl |
| Pays | Grande-Bretagne |
| Région | Écosse, Speyside |
| Embouteilleur | Glenlossie Distillery, Glenlossie Road, Birnie, Elgin, IV30, Scotland, Vereinigtes Königreich |
| Marque | glenlossie |
| Type | Single Malt Whisky |
| L'usage | pur |
| Dégustation | En bouche, des arômes complexes de douceur avec des nuances florales et fruitées et des notes épicées. |
| Désignation commerciale | Whisky |
| Détails | stocké dans d'anciens fûts de bourbon |
| Ingrédients | Ein Zutatenverzeichnis ist nach Art. 16 Abs. 4 der VERORDNUNG (EU) Nr. 1169/2011 nicht erforderlich. |