
© Photographie par Silverbogen AG
Mandarine Napoléon Liqueur 70cl
Rupture de stock
Développée par le pharmacien A. Fourcroy, la Mandarine Napoléon est devenue la boisson préférée de l'empereur de France, mais ce n'est qu'en 1892 qu'un chimiste belge a découvert la recette. La liqueur de mandarine est un mariage de mandarines siciliennes avec 19 plantes et herbes différentes. Enfin, elle est affinée avec un cognac premium de dix ans d’âge.
CHF 46.00
Incl. TVA plus Frais de livraison
-
Livraison gratuite à partir de Fr. 80.–
-
Entrée de marchandises attendue: inconnu
-
Conditions avantageuses pour les restaurants et les détaillants de boissons Demandez un compte ici

Mandarine Napoléon Liqueur 70cl
CHF 46.00
Description
La recette originale de la liqueur de mandarine provient de A. Fourcroy, pharmacien et conseiller de Napoléon. Elle est d’ailleurs devenue la boisson préférée de l'empereur. En 1892, le chimiste belge Louis Schmidt trouva la recette de la liqueur dans le journal de Fourcroy et décida de la produire. Les mandarines sont cultivées en Europe depuis le 18ème siècle et poussent principalement en Corse, le berceau de Napoléon. Les zestes de mandarine sont trempés dans l'alcool, afin d’en extraire les huiles essentielles et les arômes. L'ajout de diverses plantes et épices, ainsi que de thé noir et vert, permet d'obtenir une palette équilibrée et homogène. Le distillat est ensuite stocké en fûts de chêne pendant au moins trois ans - le maître de chai décide, à la fin de la dégustation, de la quantité de cognac de dix ans d’âge qu’il faut ajouter.
Téléchargé comme fichier PDF
Informations supplémentaires
Numéro d'article | 100034 |
Alcool | 38% |
Contenu | 70cl |
Pays | Belgique |
Région | Région Wallonne |
Embouteilleur | Distillerie de Biercée Distilleerderij van Biercée, Ferme de la Cour, Rue de la Roquette 36, 6532 Thuin, Belgien |
Marque | De Kuyper |
Type | Liqueur de fruits Premium |
L'usage | Pur, "on the rocks", avec du tonique ou comme ingrédient pour des boissons et des cocktails |
Dégustation | Nez: avec beaucoup de mandarine. Bouche: sucrée, avec beaucoup d'orange et un soupçon de clou de girofle, de cannelle et d'orange amère. Finale: longue, les notes d'agrumes se prolongent. |
Désignation commerciale | Liqueur |
Détails | Fabriquée à base d'extraits de mandarines méditerranéennes et d'un cognac de dix ans d'âge. |
Ingrédients | Ein Zutatenverzeichnis ist nach Art. 16 Abs. 4 der VERORDNUNG (EU) Nr. 1169/2011 nicht erforderlich. |
Additifs | Contient du colorant |