Le nom « Tabu » évoque une époque révolue, un rappel de l'interdit et du mythe. Il raconte l'histoire de l'absinthe, bannie de la vie sociale pendant près d'un siècle. La marque Absinthe Tabu s'appuie sur ce stigmate ancien, en lien avec une histoire plus profonde et spécifique.
Cette histoire ne commence pas avec l'interdiction, mais en 1853, lorsque Felix Rauters écrivit la recette originale de l'« Absinthe Tabu Classic ». Sa vision reposait sur les trois piliers qui ont toujours défini l'absinthe : l'absinthe (Artemisia absinthium), l'anis et une sélection d'autres herbes. Selon cette recette ancestrale, les ingrédients naturels sont d'abord macérés dans l'alcool. Le produit final est mis en bouteille avec une teneur en thuyone de 35 mg/kg – une valeur clairement définie aujourd'hui, mais qui fut autrefois au cœur des légendes entourant la « Fée Verte » et contribua à sa diabolisation.
Le rituel de préparation fait également partie de cet héritage. Lorsque de l'eau glacée coule lentement sur un morceau de sucre posé sur une cuillère à absinthe, le verre crée ce trouble caractéristique, le louche. C'est un instant qui ravive le passé.
Ainsi, l'Absinthe Tabu est plus qu'un simple spiritueux ; c'est l'histoire d'une recette de 1853 qui a vu l'essor, la chute brutale et le retour d'une catégorie entière.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur