Antica Distilleria Quaglia

Antica Distilleria Quaglia - Histoire de la marque italienne de spiritueux

Les racines de l'Antica Distilleria Quaglia remontent à 1890. C'est à Castelnuovo Don Bosco, une petite ville du Piémont, que Bernardo Quaglia, issu d'une famille de viticulteurs, a posé la première pierre de ce qui allait devenir, pendant plus d'un siècle, l'une des distilleries les plus réputées du nord de l'Italie. Avec un petit alambic en cuivre, beaucoup de patience et un flair certain pour les herbes et les fruits, il commença à produire les premières liqueurs et grappas, d'abord pour le marché local.

La famille Quaglia est restée fidèle à l'artisanat traditionnel. De génération en génération, les connaissances en matière de distillation, de macération et de mariage artistique des matières premières ont été transmises. Même lorsque le secteur s'est orienté vers la production industrielle de masse, on est resté fidèle à la ligne de Castelnuovo Don Bosco : pas de compromis sur la qualité, pas de raccourcis dans la fabrication.

Un tournant a été pris dans les années 2000, lorsque Claudio Quaglia, la quatrième génération, a repris l'entreprise familiale. Il a associé l'héritage historique de la distillerie à une nouvelle ouverture d'esprit pour des recettes créatives et des idées inhabituelles. Sous sa direction, non seulement des réinterprétations de liqueurs classiques ont vu le jour, mais aussi des coopérations avec des barmen et des herboristes - par exemple pour le développement de délicates variantes d'absinthe et d'amertume, qui jouissent aujourd'hui d'une renommée internationale.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur