Asbach

Asbach Uralt Weinbrand 70cl
En stock12

Asbach Uralt Weinbrand 70cl

CHF 24.90
1

Asbach - Histoire de la marque allemande de spiritueux

En 1892, un jeune homme nommé Hugo Asbach rentra de France dans son Allemagne natale. Il emporta avec lui non seulement ses biens, mais surtout une connaissance approfondie de l'art de la production de cognac, acquise auprès des meilleurs distillateurs français. Dans la pittoresque ville viticole de Rüdesheim am Rhein, il fonda sa « Société d'exportation de cognac allemand » avec seulement deux petits alambics.

Sa vision était de créer un distillat allemand qui ne soit en rien inférieur au modèle français, mais qui saura plaire au palais allemand. Lorsque le traité de Versailles réserva le terme « Cognac » aux seuls produits français après la Première Guerre mondiale, Hugo Asbach n'était pas pris au dépourvu. Des années auparavant, il avait créé et inventé le terme « Weinbrand » comme alternative allemande. Ce nom fut officiellement intégré à la législation viticole allemande en 1923.

Hugo Asbach était non seulement un maître distillateur, mais aussi un brillant spécialiste du marketing. Constatant qu'il était mal vu pour les femmes de boire du cognac en public dans les années 1920, il inventa la praline Asbach en 1924, une manière élégante de rendre son spiritueux accessible à un nouveau public cible.

L'un des slogans publicitaires les plus célèbres d'Allemagne est également issu de son entreprise. En 1937, le slogan « À Asbach est l'esprit du vin » fut créé, immortalisant la philosophie de la marque : un distillat élaboré à partir des meilleurs vins. Après la mort d'Hugo Asbach, ses fils poursuivirent l'entreprise et en firent un symbole du miracle économique allemand.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur