Castello del Terriccio

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Castello del Terriccio - l'histoire de la marque de vin italienne

Comme le suggère le nom de cette marque de vin, Castello del Terriccio n'a pas toujours été un domaine viticole, bien que de telles exceptions existent. Il est situé au cœur du paysage pittoresque et vallonné de la Toscane, qui a été habité par les Étrusques entre 800 et 500 avant J.-C.. Le site du Castello del Terriccio a également été habité par eux, comme l'a prouvé une découverte fortuite lors de l'entretien des vignes. Celui-ci était d'ailleurs un soleil, qui a toujours constitué le logo du domaine. 

Le château lui-même a été construit au début du Moyen-Âge, stratégiquement positionné sur une colline. Au nom de l'Église catholique, le pape Boniface VIII a donné le château aux comtes de la famille Gaetini entre le 13e et le 14e siècle. Malheureusement, à la fin du 18e siècle, il n'y avait pas d'héritiers familiaux, de sorte que le domaine a été acheté par les princes Poniatowski de Pologne, qui l'ont finalement transformé en domaine agricole. C'est à eux que l'on doit, entre autres, la construction de la cave à vin et c'est eux qui l'ont entretenue et choyée jusqu'au milieu du 20e siècle. Puis, un nouveau changement de propriétaire est intervenu et il est passé aux mains des Maquises Serafini Ferri et c'est dans leur famille qu'il se trouve encore aujourd'hui. Ce sont eux qui ont presque fait du Castello del Terriccio ce qu'il est aujourd'hui. C'est finalement Gian Annibale di Medelana qui a hérité du domaine en 1975 et l'a fait progresser en mettant l'accent sur la haute qualité.. Après son décès il y a quelques années, son unique neveu a laissé derrière lui sa carrière dans le monde de la finance et se consacre depuis lors entièrement au domaine. 

Parmi les vins phares, on trouve le Lupicaia et le vin qui porte le nom du domaine - Castello del Terriccio. Il est accompagné de trois autres vins rouges, tous élaborés à partir de cabernet sauvignon, de petit verdot, de merlot, de viognier et de sauvignon blanc. En proportions variables, bien sûr, et pas tous en même temps. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur