Colombo No. 7

Colombo No. 7 - Histoire de la marque britannique de spiritueux

Même si son nom rappelle celui du célèbre détective de télévision, le gin Colombo No. 7 n'a aucun lien avec lui. Son nom rend plutôt hommage à la plus grande ville du Sri Lanka et raconte une histoire presque oubliée de la Seconde Guerre mondiale.

Pendant la guerre, l'importation de London Dry Gin vers l'ancien Ceylan, aujourd'hui Sri Lanka, a été interrompue. Afin de continuer à fournir aux Britanniques stationnés sur l'île leur spiritueux habituel, une nouvelle recette de gin a été mise au point, basée exclusivement sur des ingrédients disponibles localement.

Cette recette, qui repose sur sept plantes spécifiques – d'où le « n° 7 » dans son nom –, est tombée dans l'oubli après la guerre. Des décennies plus tard, elle a été redécouverte par la distillerie sri-lankaise Rockland Distillery, fondée en 1924, et rééditée sous le nom de Colombo No. 7 Gin. Au cœur de la recette se trouve la combinaison d'ingrédients classiques du gin avec quatre plantes typiques du Sri Lanka : l'écorce de cannelle, les feuilles de curry, la racine de gingembre et les graines de coriandre.

Bien que la marque et la recette soient profondément enracinées au Sri Lanka, la distillation a aujourd'hui lieu en Grande-Bretagne afin de garantir une qualité de production constante. Cette étape est supervisée par les propriétaires de la marque sri-lankaise afin de garantir l'authenticité de la recette historique.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur