Les vignobles de Gagliole sont utilisés depuis des milliers d'années pour leur fonction. Selon un ancien document datant de 994, le fils du roi de Lombardie nommé Berengario en a fait don à sa femme comme bien de vie. Pendant longtemps, elle a été utilisée comme résidence de vacances, de sorte qu'une viticulture économique avec des entreprises sophistiquées ne semblait pas être directement à l'ordre du jour. Cela devait changer lorsqu'en 1993, Monika et Thomas Bär ont visité la région et goûté son vin. En même temps, ils sont tout simplement tombés amoureux de cette magnifique région de Toscane. Ils ont commencé avec seulement trois hectares de terrain, qui ont donné naissance au domaine viticole 'Gagliole'. Aujourd'hui, trois générations de la famille sont fermement intégrées dans l'exploitation viticole.
Depuis quelques années, le vignoble et la cave sont tous deux certifiés bio. En 2019, une nouvelle cave a été inaugurée, dont l'architecture discrète s'intègre parfaitement aux vignobles et sert d'exemple de durabilité. Elle traite les raisins provenant des 22 hectares de vignes de trois vignobles situés dans la région du Chianti Classico : Castellina, à 420 mètres d'altitude, avec ses terrasses classiques en pierre sèche et classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Panzano à Conca d'Oro, à 500 mètres d'altitude, et Badia a Passignano, entourée de forêts, à 450 mètres d'altitude. Les cépages classiques de la région comme le Sangiovese, le Trebbiano et la Malvasia Bianca sont bien entendu cultivés aux côtés des cépages internationaux Cabernet Sauvignon et Merlot.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur