L'histoire de la brasserie Inata Honten a commencé en 1673, bien avant que le Japon ne s'ouvre à l'Occident. Son fondateur, Kaemon Tadahisa, produisait non seulement du saké, mais aussi de la sauce soja sous le nom « Inabaya » dans la ville de Yonago.
Au fil des siècles, la brasserie est restée un élément incontournable de la région, mais elle s'est également distinguée par son esprit pionnier remarquable. En 1892, au début de l'industrialisation du Japon, le directeur de l'époque a pris une décision audacieuse et a construit sa propre brasserie, à une époque où les grands noms tels que Sapporo et Kirin venaient tout juste de voir le jour. Bien que la brasserie ait ensuite été victime d'un incendie et que la production de bière ait été arrêtée, cet épisode témoigne de la volonté d'innovation de la maison.
Un autre moment similaire a suivi en 1931. À une époque où le saké était traditionnellement bu chaud, Inata Honten a été l'une des premières brasseries du pays à développer un saké spécialement conçu pour être servi froid. Ils l'ont appelé « Top Suirai » – « Top Torpedo » –, un nom qui devait souligner son effet rafraîchissant novateur.
Aujourd'hui encore, le saké d'Inata Honten est produit à partir de l'eau pure et riche en minéraux provenant des pentes enneigées du mont Daisen.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur