Konishi

Konishi - Histoire de la marque de vin japonaise

L'histoire de Konishi commence à une époque où le Japon était encore marqué par les samouraïs : dès 1550, la famille Konishi s'est lancée dans la production de vin de riz à Itami, un haut lieu historique du saké à l'ouest d'Osaka - ce qui en fait l'une des plus anciennes brasseries de saké encore en activité dans le pays.

Au fil des générations, les connaissances en matière de fermentation, de polissage du riz et de maturation ont été transmises au sein de la famille. Ce qui a commencé comme un art brassicole local est devenu, sous le nom de Konishi Shuzo, un nom prestigieux dans le monde du saké japonais. Aujourd'hui encore, l'entreprise familiale est dirigée par la 15e génération.

Konishi a toujours été ouvert au progrès, sans pour autant s'éloigner de ses racines. Ainsi, la brasserie a été l'une des premières à mettre le saké en bouteille de verre et a été l'une des rares maisons traditionnelles à se lancer dans l'exportation, avec un engagement clair en faveur de la qualité et de l'artisanat.

Que ce soit avec le classique « Hiyashibori » ou des créations modernes comme le « Sparkling Sake », Konishi allie précision et expérience séculaire. Pour ce faire, la brasserie utilise la fameuse eau des sources de Rokko et mise sur un riz local sélectionné. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur