Lagavulin

L'histoire du whisky Lagavulin

Au sud de la célèbre île d'Islay, à moins de deux kilomètres à l'est de Laphroaig et environ à un kilomètre à l'ouest de Ardbeg, se trouve la distillerie Lagavulin. Ce site sur la petite baie a toujours été populaire pour la production de whisky.
Dès 1742, les habitants distillaient illégalement du whisky. La marque Lagavulin a été créée en 1816, lorsque John Johnston a légalisé la production de whisky. Le whisky unique Lagavulin est caractérisé par des arômes de tourbe et de fumée, qui sont typiques de la région. Il est vieilli dans des fûts de sherry. Pendant longtemps, le 16 ans d’âge a été le seul produit de la distillerie jusqu'à ce qu'elle introduise un Lagavulin âgé de 12 ans (Special release cask strength). Lors du 200e anniversaire en 2016, la gamme a été élargie pour inclure plusieurs variétés, telles que Lagavulin 8 ans d’âge, 25 ans d’âge et 1991 Single Cask.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur