Depuis plusieurs générations déjà, les Crochet possèdent des domaines viticoles. En effet, ils étaient deux à l'origine. Ils appartenaient aux grands-pères de Lucien, André Crochet et Lucien Picard. Ce dernier s'est avéré être un pionnier de la mise en bouteille des vins de Sancerre et a réussi à les vendre à Paris. Les deux domaines ont été réunis sous la houlette du père de Lucien, qui avait également le sens des relations commerciales. Il a réussi à vendre son vin aux meilleurs restaurants de Paris et ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne rattrape son retard dans le commerce international.
Lucien voulait développer sa propre vision de la viticulture, c'est pourquoi il a étudié l'œnologie à Dijon en 1978 et a pu élargir ses connaissances fraîches en travaillant au Domaine Dujac à Morey-Saint-Denis. Il y a notamment appris d'autres approches de la vinification du pinot noir. En 1983, il est revenu sur le domaine familial et expérimente joyeusement de nouvelles techniques.
Le vignoble compte environ 35 hectares, dont une grande partie est plantée de Sauvignon Blanc, comme pour Les Calcaires Sancerre, et complétée par du Pinot Noir pour les vins rouges et rosés.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur