Moët & Chandon

Moet & Chandon - L'histoire

Moët est toujours synonyme de bon champagne. La marque a été fondée en 1743 par le marchand de vin Claude Moët, qui désirait faire du champagne mondialement connu. Il a commencé par envoyer son vin mousseux à Paris, qui est vite devenu la boisson préférée de la famille royale et des aristocrates, particulièrement de Napoléon Bonaparte, qui aurait toujours emmené avec lui une bouteille de Moët lors de ses campagnes. En 1833, la marque est devenue internationalement connue après un contrat passé entre Pierre-Gabriel Chandon et le petit-fils de Claude Moët, Jean-Remy, dont Gabriel Chandon n’était autre que son gendre. Le Brut Impérial est sa marque la plus vendue. En 1971, Moët & Chandon se rapprochent avec la maison Cognac Hennessy, donnant naissance au groupe Moët-Hennessy, puis en 1987, ils ont fusionné avec le maroquinier Luis Vuitton, faisant désormais partie du groupe de luxe LVMH. Aujourd'hui, le champagne de la marque Moët est produit dans la cave souterraine du même nom en Champagne, qui compte plus de 1190 hectares et qui mesure environ 28 km de long. Si le champagne Moët & Chandon est considéré comme la meilleure marque de champagne au monde, c’est pour plusieurs raisons, notamment le fait d’ouvrir une bouteille avec une épée, de baptiser un bateau avec une bouteille de Moët ou de secouer une bouteille après une victoire.

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