La plupart des vignobles du monde se trouvent au milieu de nulle part, entourés de collines pittoresques ou même de véritables montagnes en altitude. Bodegas Muga, en revanche, se trouve au centre de la ville espagnole de Haro, dans le quartier des chemins de fer pour être plus précis. Cette situation a certainement ses avantages logistiques et si l'on considère depuis quand la cave existe, la région était certainement un peu moins peuplée autrefois.
Elle a vu le jour il y a environ 90 ans, en 1932, lorsque Isaac Mura et sa femme Aurora Caño ont fondé la bodega en tant qu'entreprise viticole. Au fil des années, elle a bien sûr beaucoup évolué, mais elle est toujours une entreprise familiale et produit divers vins à partir de cépages autochtones de ses vignobles de la Rioja.
Elle exploite au total cinq vignobles qui profitent tous, de manière différente, du climat méditerranéen, de l'Atlantique et des influences continentales. La gamme de vins s'étend de cinq vins rouges à trois vins blancs (comme le Blanco DOCA), deux vins rosés (dont le Rosado DOCA) et même deux cavas.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur