Dans les vallées des Smoky Mountains, dans l'est du Tennessee, la distillation du « moonshine » – un whisky clair non vieilli à base de maïs – était depuis des générations une tradition vitale et un acte de désobéissance civile. Les familles de la région, dont les ancêtres des fondateurs d'Ole Smoky, transmettaient leurs recettes et leur savoir-faire en secret, souvent sous le couvert de la nuit, afin d'échapper aux autorités fiscales.
Cette culture clandestine a connu un tournant historique en 2009, lorsque l'État du Tennessee a modifié sa législation et autorisé la distillation légale du moonshine.
Fort de cette nouvelle liberté, Joe Baker, dont la famille a elle-même une longue histoire dans la production de moonshine, a fondé la distillerie Ole Smoky en 2010. Il s'agissait de la première distillerie légalement agréée de l'histoire de l'est du Tennessee. La « Holler », première distillerie de l'entreprise à Gatlinburg, est rapidement devenue une attraction touristique. On y distille non seulement selon les anciennes recettes familiales, mais on y raconte également la longue histoire, souvent méconnue, du moonshine dans les Appalaches.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur