L'histoire de l'un des symboles les plus emblématiques d'Espagne commence en 1772 avec un jeune Anglais. Thomas Osborne, originaire d'Exeter, s'installe dans la ville portuaire de Cadix pour se lancer dans le commerce du vin, posant ainsi les bases de la maison Osborne à El Puerto de Santa María. Au fil des générations, l'entreprise familiale s'impose comme l'un des principaux producteurs de xérès et de brandy de Jerez, et reste aujourd'hui une entreprise familiale.
Cependant, la marque acquiert un statut emblématique grâce à un symbole publicitaire. En 1956, l'artiste Manolo Prieto crée la silhouette d'un taureau pour le brandy « Veterano ». Ces panneaux de 14 mètres de haut sont installés le long des principales routes espagnoles.
Lorsqu'une loi des années 1990 ordonne le retrait de tous les panneaux publicitaires, un mouvement populaire s'engage pour la protection des taureaux. La Cour suprême espagnole a finalement jugé que les « Toros de Osborne » avaient perdu leur caractère commercial et étaient devenus partie intégrante du paysage culturel, et pouvaient donc rester debout.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur