Port Charlotte

Port Charlotte - Histoire de la marque de spiritueux britannique

Le nom Port Charlotte tire son origine d'une distillerie fermée depuis longtemps, autrefois située dans le village du même nom, sur la côte ouest de l'île d'Islay. Fondée en 1829, elle produisit du whisky pendant plusieurs décennies avant de fermer ses portes en 1929. Seul le nom de la distillerie, ainsi qu'un héritage qui ne disparut jamais complètement, demeurent.

En 2001, cet héritage fut repris par la distillerie Bruichladdich, rouverte à quelques kilomètres de là. Sous la direction de Jim McEwan, un vétéran d'Islay fort de plusieurs décennies d'expérience, il fut décidé de consacrer un nouveau chapitre à la distillerie historique de Port Charlotte, avec un single malt d'Islay fortement tourbé, qui crée un pont entre passé et présent.

Aujourd'hui, Port Charlotte est distillé dans les murs anciens de Bruichladdich, mais conserve le caractère autrefois caractéristique du village de Port Charlotte : puissant, fumé et maritime. La renaissance du nom est plus qu’un hommage : c’est un retour conscient à une identité régionale et à un artisanat profondément enraciné sur Islay.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur