Roffignac

Roffignac - Histoire de la marque de liqueur française

L'histoire de la marque Roffignac est présente sur deux continents, mais ses racines plongent profondément en Charente, au Château Chesnel. Depuis des générations, ce domaine est le berceau ancestral de la famille Roffignac, dont est issu un homme qui a marqué le Nouveau Monde : Louis-Philippe-Joseph de Roffignac.

Maire de La Nouvelle-Orléans au début du XIXe siècle, il a marqué durablement le paysage de la ville. En remerciement, les habitants lui ont dédié un cocktail portant son nom, l'ancrant ainsi dans la culture des bars de la ville.

Alors que son nom était associé aux cocktails en Amérique, la famille restée en France a décidé de créer son propre hommage, plus durable. En 1923, s'appuyant sur les fondations de son domaine viticole et de son château, elle a fondé la marque de cognac Roffignac.

L'un de leurs produits les plus caractéristiques est le cognac aux œufs, une composition traditionnelle dans laquelle le cognac de la maison est mélangé avec du jaune d'œuf frais et du sucre pour créer une liqueur crémeuse.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur