Sciur Aranz

Sciur Aranz - Historique de la marque de spiritueux italienne

Au cœur des Alpes maritimes piémontaises, dans la province de Coni, la distillerie Bordiga préserve l'art de la distillation à base de plantes depuis 1888. Depuis, ses créations se caractérisent par les herbes alpines sauvages récoltées à la main sur les pentes des montagnes environnantes.

C'est dans cette tradition aux notes souvent terreuses et fortement amères qu'est née l'idée de créer un nouvel amaro, plus accessible. Le rôle principal de cette composition ne serait pas joué par une racine, mais par un fruit : l'orange douce.

C'est ainsi qu'est né « Sciur Aranz », « Monsieur Orange » en dialecte local. Dans cet amaro, les écorces d'oranges mûries au soleil donnent le ton, sublimées par la racine de gentiane et les herbes alpines ancestrales de la maison.

Pour façonner ce caractère, la distillerie s'appuie encore aujourd'hui sur ses méthodes traditionnelles. La production s'effectue à l'aide d'équipements historiques, dont un vieil alambic toujours alimenté au bois.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur