La naissance de la marque 'Stork Club' pourrait difficilement être moins marquée par le hasard. En 2015, les trois propriétaires de 'Small Big Brands' étaient à la recherche d'un fût de whisky. Leur quête les a menés dans un petit village à 60 kilomètres de Berlin, dans la forêt de la Spree - ou plus précisément dans la plus ancienne distillerie de whisky d'Allemagne. Ils ont pu y acheter un fût et, en passant, le propriétaire de la distillerie leur a dit qu'il était à la recherche d'un successeur. Bastian, Steffen et Sebastian n'ont pas réfléchi longtemps et ont pris en charge la distillerie. Non pas parce qu'il n'y a pas de distillerie de whisky en Allemagne. Mais parce qu'ils aiment les nouveaux défis et que, de plus, le microclimat de la plaine alluviale de la Spreewald est parfait pour la culture du seigle. Et que manquait-il jusqu'à présent en Allemagne ? Une distillerie de Rye-Whisky.
C'est ainsi qu'est né le Stork Club, qui ne s'est finalement pas arrêté à un seul Rye Whiskey. Entre-temps, quatre whiskeys Rye ont été lancés sur le marché, dont le Full Proof et le Straight Rye Whiskey. La gamme est complétée par un apéritif à base de whisky ainsi que par du gin et des liqueurs de gin.
Bastian, Steffen et Sebastian sont d'ailleurs très familiers avec le secteur. Steffen Lohr a notamment été barman au 'Der Raum' à Melbourne et ambassadeur de la marque Bacardi, Sebastian a inventé les limonades amères 'Thomas Henry' et a cofondé Belsazar Vermouth, tandis que Bastian, ancien barman, est cofondateur du salon phare européen pour l'industrie des boissons et des bars 'Bar Convent Berlin'.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur