Le nom « Teeda » vient du dialecte de l'île japonaise d'Okinawa et signifie « soleil ». C'est le nom d'une marque de rhum qui symbolise la chaleur subtropicale et la longue tradition sucrière de son pays d'origine.
Teeda est produit par la distillerie Helios, fondée en 1961, ce qui en fait l'un des plus anciens producteurs de rhum du Japon. Dans une région principalement connue pour l'awamori, l'eau-de-vie de riz, l'entreprise se consacre depuis toujours à l'art de la distillation de la canne à sucre.
Le rhum vieillit de nombreuses années en fûts de chêne, sous le climat chaud et humide de l'île, et est distillé dans des alambics traditionnels en cuivre. L'une des caractéristiques clés du processus de production est l'utilisation de jus de canne à sucre frais plutôt que de mélasse. Cette approche, dite « agricole », est rare au Japon et relie directement le rhum au terroir d'Okinawa.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur