Tenuta Roveglia

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Tenuta Roveglia - plus d'informations sur la marque de vin italienne

L'origine de Tenuta Roveglia remonte à 1404, lorsque les Roveglia ont acheté des terres et des fermes au monastère San Salvatore de Brescia, près du lac de Garde. À l'époque, le vin était principalement cultivé pour la consommation personnelle, mais quelques bouteilles étaient également vendues. La Tenuta est donc restée assez calme jusqu'à ce que Federico Zweifel quitte son canton natal de Glaris au début du 19e siècle, à la recherche d'un meilleur emploi. 

Federico est arrivé en Italie et est immédiatement tombé amoureux du lac de Garde. Il a surtout déjà constaté que la région environnante se prêtait parfaitement à la culture de la vigne, et notamment du cépage régional Turbiana. Il a donc acheté ce qui restait de la très vieille Tenuta et a transformé les champs abandonnés en vignobles florissants. Giusto, son fils, a fait de même et leur vin n'a d'abord servi qu'à leur propre consommation, en plus d'une poignée de clients dans les environs. Les secrets de la viticulture ont été transmis d'une génération à l'autre.

La transformation en une véritable exploitation viticole n'a eu lieu que dans les années 1980, lorsque Giovanni a repris le vignoble familial. En tant que professeur de pathologie, il a transféré ses connaissances et ses méthodes d'analyse pour perfectionner la viticulture. De nouvelles méthodes de production ont été intégrées aux systèmes de viticulture les plus modernes. La turbiana est toujours cultivée, les vignes de ce cépage blanc ont en moyenne 55 ans. Le portefeuille est complété par des cépages internationaux tels que le cabernet sauvignon et le merlot.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur