Dans le monde du whisky, lorsque l'on demande ce qu'est « The Singleton », la réponse peut varier en fonction de la situation géographique. Ce n'est pas un hasard, mais bien le fruit d'un concept délibéré du propriétaire Diageo : « The Singleton » n'est pas une distillerie unique, mais le nom d'une famille de trois distilleries écossaises.
Chacune de ces trois distilleries – Glendullan, Dufftown et Glen Ord – a été sélectionnée pour fournir une région différente du monde avec un single malt accessible. Alors que Singleton of Dufftown est surtout connu en Europe, The Singleton of Glendullan représente le visage de la marque sur le marché nord-américain.
L'histoire de la distillerie Glendullan commence en 1897 à Dufftown, au cœur du Speyside. Fondée sur les rives de la rivière Dullan, dont elle tire son eau et son nom, elle fut la septième et dernière distillerie construite dans cette ville pendant le grand boom du whisky à la fin du XIXe siècle.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur