Le domaine viticole Leitz est entre les mains de la famille depuis des décennies. Malheureusement, il a été entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, mais Josef Leitz l'a reconstruit de ses propres mains et son fils l'a finalement repris, mais pour peu de temps. Malheureusement, il est décédé très tôt, trop tôt pour que la nouvelle génération, avec Johannes, puisse s'intégrer ne serait-ce qu'un peu. Johannes n'avait que 14 mois et à l'époque, il ne connaissait certainement pas grand-chose au vin et avait bien d'autres choses en tête. Sa mère a pris le relais jusqu'à ce que Johannes ait terminé sa formation de maître vigneron et qu'il puisse reprendre officiellement le vignoble familial en 1985.
Au total, le domaine dispose d'environ 130 hectares de vignes, mais il ne possède que 40 hectares. Avec Johannes à sa tête, le domaine Leitz a pu s'établir au niveau international et, bien que son vin soit très demandé, il ne fait aucune concession sur la qualité. Les vignobles Berg Kaisersteinfels, Berg Rottland et Berg Schlossberg sur le Rüdesheimer Berg comptent parmi les meilleurs vins.
Peu à peu, la génération suivante s'installe dans l'entreprise. Le fils de Johannes, Antonius, est déjà là depuis quelques années et continuera plus tard à diriger l'entreprise selon les principes de sa famille. Il a bien sûr aussi des idées fraîches dans ses bagages, qui ont certainement contribué à la marque 'Eins-Zwei-Zero' - un vin mousseux sans alcool.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur