C'est au pied du San Cristóbal, le volcan le plus haut et le plus actif du Nicaragua, que se trouve l'origine de Flor de Caña. Ici, sur un sol volcanique riche en minéraux, l'histoire d'une dynastie familiale débute en 1890, lorsque l'immigrant italien Alfredo Francisco Pellas Canessa fonde un moulin à canne à sucre et une distillerie. Aujourd'hui encore, plus de 130 ans et cinq générations plus tard, l'entreprise reste dans la même famille.
Au cœur de la philosophie de Flor de Caña se trouve un procédé appelé « vieillissement lent », un engagement pour un vieillissement naturel et sans perturbation. Contrairement aux procédés accélérés artificiellement, le rhum est vieilli en fûts de chêne blanc américain ex-bourbon, sans aucun additif. Les entrepôts ne sont pas climatisés, exposant les fûts aux fluctuations naturelles de température du climat tropical. Cette interaction constante avec l'environnement est un élément crucial du processus. L'âge indiqué sur chaque bouteille, par exemple 12, 18 ou 25 ans, indique l'âge minimum réel du rhum, car la maison n'utilise pas le système de solera.
Chez Flor de Caña, tout est influencé par le volcan. Le sol où pousse la canne à sucre est nourri par les cendres. L'eau nécessaire à la production est filtrée naturellement par la roche volcanique. Et la température élevée au pied du volcan influence le vieillissement en fûts. Le nom même, « Flor de Caña », signifie « fleur de canne à sucre » et rend hommage à cette origine agricole.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur