Marselan

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Marselan - Caractéristique & Histoire

Le cépage Marselan a été créé en 1961 par le croisement de Cabernet Sauvignon et de Grenache noir. Il a été nommé en référence au village français de Marseillan, où se trouvaient les premières parcelles expérimentales. En 1990, le Marselan a été inscrit sur la liste officielle des variétés et a été largement diffusé. Le premier vin Marselan mono-cépage date de 2002.

Etant donné que les vignes forment de très petites baies et ne permettent donc que de faibles rendements, la variété n'a pas reçu beaucoup d'attention au début. Ce n'est que lorsque les viticulteurs ont reconnu sa résistance à une variété de maladies de la vigne que l'intérêt s'est accru. Depuis lors, la superficie plantée avec cette variété n'a cessé d'augmenter dans le monde entier - elle s'élève actuellement à un peu moins de 4000 hectares. Les plus grandes zones de culture se trouvent dans le Languedoc français et dans la vallée du Rhône. Il existe de plus petits stocks en Uruguay, en Serbie, en Chine, au Brésil, en Roumanie et en Argentine.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur