Amores

Bien que le mezcal soit profondément enraciné dans la culture mexicaine et qu'il ait été produit par d'innombrables générations, le monde vient tout juste de se familiariser avec le schnaps d'agave depuis seulement quelques années. Ce sont des visionnaires entreprenants qui tombent amoureux du pays et de ses coutumes et qui font connaître le mezcal, entièrement sous-évalué, grâce à un marketing bien pensé. Et bien que les maîtres expérimentés de la transformation et de la distillation de l'agave fassent leur métier exactement comme leurs grands-pères, le spiritueux produit n’arrive pas sur le marché domestique, mais sur le marché d'exportation mondial. La marque Amores a été créée en 2010 et constitue l'un des tout nouveaux acteurs de l'industrie. L'équipe dirigée par Santiago Suarez veut non seulement réussir, mais aussi soutenir les familles locales autant que possible: voilà pourquoi il emploie autant de «Maestros Mezcaleros» que possible en les payant bien, il donne 15% des revenus aux municipalités et il plante dix nouveaux agaves lors de chaque récolte. C’est plutôt logique car certaines espèces d'agave sont principalement sauvages et menacées par des pratiques nocives. Le mezcal Amores utilise les variétés Espadín, Cupreata et Cenizo pour ses produits.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur