Cette histoire semble tout droit sortie d'un film de Wes Anderson. Elle évoque un pays disparu et un nom qui unit deux univers radicalement différents.
Quand on pense rhum, on pense Caraïbes. Quand on pense Autriche, on pense montagnes. Albert Michler réunit ces deux mondes, avec une bonne dose de nostalgie impériale.
Tout commence en 1863 à Buchsdorf (Silésie), alors partie intégrante du vaste Empire austro-hongrois. Le véritable Albert Michler y fonde sa « fabrique de liqueurs et spiritueux ». Son travail est si remarquable qu'il reçoit le titre sans doute le plus prestigieux de l'époque : celui de « Fournisseur de la Cour impériale et royale ». Il est ainsi autorisé à approvisionner la cour impériale de Vienne.
Surtout, il est l'un des premiers grands importateurs de rhum de Jamaïque et de la Barbade, fournissant la Marine impériale et le marché intérieur.
La distillerie Albert Michler, aujourd'hui basée à Bristol, en Angleterre, n'est pas l'héritière directe de l'ancienne entreprise silésienne, mais elle a su faire revivre ce fascinant héritage historique. Elle s'inspire des traditions ancestrales pour créer une marque moderne. Et pour être pleinement digne de son nom historique de « fabrique de spiritueux », sa gamme repose désormais sur deux piliers solides :
- Rhum : Fidèle à l'esprit du fondateur, l'entreprise opère en tant qu'embouteilleur indépendant. Elle s'approvisionne en distillats dans les Caraïbes (Jamaïque, Barbade, République dominicaine), les fait vieillir et les embouteille souvent avec des finitions en fûts spéciaux.
- Gin : L'entreprise étant désormais basée à Bristol, haut lieu du gin, et une véritable manufacture se devant de proposer plus qu'un seul spiritueux, le gin (par exemple, le « Genuine Gin ») fait également partie intégrante de sa gamme. Distillé de façon traditionnelle dans des alambics en cuivre, il complète la gamme.
Les bouteilles rendent un hommage constant à l'histoire ; leur design évoque le XIXe siècle. Albert Michler est donc davantage un monument liquide à l'époque austro-hongroise – une marque moderne qui perpétue la vieille tradition autrichienne du rhum et des spiritueux fins au XXIe siècle.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur