Dans la ville côtière japonaise d'Akashi se trouve le plus ancien phare en pierre du pays, le phare de Hatozaki. Ce repère historique a donné son nom à la marque de whisky Hatozaki, qui est produite à proximité de ce monument emblématique.
La marque est issue de la distillerie Kaikyo, exploitée par la famille Yonezawa. La famille a une longue tradition dans la fabrication du saké, qui remonte à 1856. Son entrée dans la production de whisky est un chapitre moderne de la longue histoire de l'entreprise.
Le nom de la distillerie elle-même, « Kaikyo », fait référence au célèbre pont Akashi-Kaikyo. Tout comme ce pont relie des masses terrestres, le whisky vise à jeter un pont entre la longue tradition brassicole de la famille et le monde moderne du whisky japonais.
Hatozaki est un whisky blended. Pour son vieillissement, une grande variété de fûts est utilisée, notamment d'anciens fûts de bourbon et de sherry, ainsi que des fûts en chêne japonais Mizunara, une essence rare.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur