Mars

L'histoire du whisky Mars

La distillerie Mars Shinshu est légèrement dissimulée parmi les collines densément boisées du paysage montagneux japonais et la rivière Otagiri, au bord d'une vallée très fréquentée, dans la préfecture japonaise de Nagano. L'altitude d'environ 800 mètres garantit des températures fraîches, du brouillard et des hivers enneigés, de sorte que le processus de maturation du whisky est assez lent. En réalité, Mars Shinshu est la distillerie la plus haute du Japon, en terme d’altitude. L’entreprise Hombo Shuzo Co. l'a inaugurée en 1985, après de longues recherches pour trouver l’emplacement idéal. Non seulement le climat s'avère très favorable pour la production de whisky, mais l'eau, provenant des montagnes et filtrée à travers des roches de granite, est également d'une excellente qualité. La distillerie produit des assemblages de whiskys de malt, des whiskys Single Malt et des assemblages de whiskys; par ailleurs, toute une gamme d'embouteillages uniques a également été mise sur le marché. En 2016, Hombo Shuzo Co. a ouvert une deuxième distillerie de whisky, du nom de Mars Tsunuki, située dans la préfecture sud de Kagoshima. Là aussi, les bâtiments sont nichés entre des collines boisées, bien que le climat soit beaucoup plus chaud.
La société Hombo Shuzo Co. a commencé à produire du Shochu et du vin de prune en 1872 et continue à le faire aujourd'hui. Une licence pour la distillation du whisky a déjà été obtenue en 1949 - la distillerie Yamanashi a été exploitée dès 1960 et à partir de 1978, ce fut au tour de la distillerie Mars Kagoshima. Cependant, les distilleries ont dû fermer en raison de la faible demande et de difficultés financières qui en ont résulté. La distillerie Mars Shinshu a également interrompu la production de whisky entre 1992 et 2011. Lorsque le whisky japonais a acquis un prestige mondial, l'aventure a pu reprendre. Les affaires semblent enfin aller bon train.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur