En 1880, la famille Kaloyiannis tenait une petite taverne traditionnelle à Constantinople, aujourd'hui Istanbul. À cette époque, l'ouzo n'était pas vendu en bouteille, mais directement servi dans de grands tonneaux en bois.
Une préférence particulière s'est rapidement développée parmi les habitués de la taverne Kaloyiannis. Ils commandaient toujours de l'ouzo provenant d'un tonneau spécifique, car ils appréciaient particulièrement sa composition aromatique. Il s'agissait du tonneau numéro 12.
Après son déménagement en Grèce, la famille a conservé la recette de ce distillat populaire. En 1950, ils ont pris une décision révolutionnaire pour l'époque : ils ont été parmi les premiers à mettre leur ouzo en bouteille au lieu de le servir simplement au verre.
Pour trouver un nom à cet ouzo en bouteille, les producteurs se sont souvenus de ses origines dans l'ancienne taverne et l'ont baptisé d'après le tonneau légendaire qui avait marqué son histoire : Ouzo 12.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur