À près de 2 000 mètres d'altitude, dans l'un des plus hauts villages de montagne habités toute l'année d'Europe, se trouve le village valaisan de Chandolin. Là-haut, dans une vieille cabane en bois noircie par le soleil, loin de la grande industrie, a été fondée en 2018 l'une des distilleries les plus exceptionnelles de Suisse : Weisshorn Spirits Sàrl.
La philosophie des fondateurs est aussi claire que l'air ambiant des montagnes : au lieu de rivaliser avec les grands noms, ils souhaitent créer une expression pure et authentique de leur environnement extrême. L'altitude, le climat et la flore alpine ne sont pas seulement une source d'inspiration, mais les ingrédients les plus importants.
L'eau cristalline des glaciers et des sources de montagne environnants sert de base. La composition botanique est déterminée par la flore alpine, certaines herbes étant récoltées à la main directement dans cet environnement hostile. La distillation s'effectue dans un petit alambic en cuivre, installé dans la minuscule cabane en bois, selon un procédé artisanal dicté par les saisons et la nature. Chaque gin de la marque rend hommage à un aspect spécifique de cet univers montagnard :
Le Weisshorn Glacier Gin est dédié aux hauteurs glacées. Sa composition privilégie la pureté et une clarté fraîche et minérale, rappelant l'univers glaciaire du sommet éponyme culminant à quatre mille mètres.
Le Wildhorn Alpine Gin, quant à lui, capture la diversité aromatique des alpages. Sa recette, plus riche et plus herbacée, reflète la flore qui s'accroche aux pentes du Wildhorn.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur