Compagnie des Indes

Au cours des 17ème et 18ème siècles, à peu près toutes les grandes compagnies européennes avaient une Compagnie dans les Indes orientales. Que ce soit la Grande-Bretagne, la Hollande, le Danemark, le Portugal ou la France, ils ont tous tenté, par une présence persistante ainsi que des activités diplomatiques et en partie guerrières, d’obtenir les précieuses matières premières de l'Inde, de l'Indonésie et de la Chine. L'accent a été mis sur les épices exotiques, qui n'ont été connues que récemment par la population tout-venant. Et bien que la plupart des rhums de la marque "Compagnie des Indes" viennent de l'autre côté du globe, le nom correspond bien à un coup de poing dans l’œil. Immédiatement, on voit des voiliers, des ressources précieuses, des maîtres coloniaux timides et des paysages exotiques. La collection de la jeune marque est également à couper le souffle. Il y a un rhum de 11 ans d’âge de Belize, une mise en bouteille des îles Fidji de 13 ans d’âge, une rareté d'Haïti de 11 ans d’âge, toute une gamme de rhum de la Jamaïque et de Guyane, un rhum de Trinidad de 22 ans d’âge et bien d'autres assemblages (littéralement) excellents avec des noms comme "Octoberum", "Caraibes" ou même "Latino". Il devient rapidement clair que l'entreprise ne peut être impliquée dans la production de tous ces rhums. Au lieu de cela, on comprend qu’il s’agit d’un embouteilleur indépendant. Florent Beuchet est le propriétaire de la marque française fondée en 2014, et s’est spécialisé dans les assemblages et la mise en bouteille de rhums Single Cask et Cask Strength sous le label Compagnie des Indes. Pour cela, il engage des courtiers qui lui fournissent des barils de rhum exceptionnels provenant de distilleries inconnues et connues du monde entier. Il est important de ne pas ajouter de sucre ou d'autres additifs au rhum, car Florent Beuchet s'oppose strictement à cette pratique. Les rhums sont soit mélangés avec d'autres rhums après l'importation, ou après la maturation, ou après la maturation dans des fûts européens. Par la suite, l'accent est mis sur le marketing, qu'il réalise principalement à travers les présences dans les festivals et les médias sociaux, et la distribution dans certains pays européens.

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