Glenfiddich est le whisky écossais single malt le plus récompensé au monde. Aujourd'hui, dans sa cinquième génération de propriété familiale, Glenfiddich conserve le caractère innovant de son fondateur William Grant et continue de surprendre le monde avec des whiskies nouveaux et modernes.

Glenfiddich

L'histoire du whisky Glennfiddich

Avec un volume de production d'environ 10 millions de litres par année, Glenfiddich est la troisième marque de whisky en Écosse. Dans ce contexte, il est presque surprenant que la société soit restée entre les mains de la famille fondatrice jusqu'à aujourd'hui. William Grant avait construit Glenfiddich presque seul et à la main. Il remplit ses alambics, qu'il avait acheté à la distillerie Cardhu, pour la première fois en décembre 1887, avec un moût de grain spécialement produit. Les mêmes alambics ont toujours été utilisées et sont beaucoup plus petits que dans d'autres distilleries - il y en a donc 28. En 1963, William Grant - connu tout au long de sa vie pour ses idées extraordinaires - fût le premier à commercialiser à l'échelle mondiale le Single Malt Whisky écossais comme alternative au Blended Whisky. Son déménagement fût couronné de succès: Après tout, Glenfiddich propose aujourd'hui des dizaines de single malts avec et sans marquage d'âge. Il existent également de nombreuses éditions spéciales et des embouteillages vintage. L'immense terrain de la distillerie, avec plus de 40 entrepôts et la distillerie Balvenie, se trouve à quelques minutes seulement du petit village de Dufftown dans la région de Speyside. Plusieurs hommes, responsables du processus de production, contribuent au succès de la marque Glenfiddich.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur