Tout d’abord filtré goutte à goutte à travers trois mètres de charbon de bois issu de l'érable le plus fin, l’Erable à sucre, il est ensuite vieilli dans ses propres fûts artisanaux de chêne blanc américain. C'est ainsi que le Jack Daniel's est fabriqué depuis plus de 150 ans à Lynchburg. Outre le célèbre Old N° 7 Tennessee Whiskey, il existe toute une série d'autres variétés à découvrir.

Jack Daniels

Jack Daniels - Histoire de la marque de whisky américaine de renommée mondiale

Il serait difficile d'imaginer les débuts de Jack Daniels à notre époque - Jasper Newton Daniel a été recueilli par un révérend dans sa ferme, où il a appris l'art de la distillation du whisky auprès de lui et de l'esclave Nathan Green. À l'âge tendre de 14 ans seulement, Jasper, également appelé 'Jack', a repris une distillerie pour laquelle il n'obtiendra une licence officielle que six ans plus tard. Il a engagé Nathan comme maître distillateur et le Old No. 7 sera le seul whisky produit par la distillerie pendant plus de 100 ans. Cependant, il fut récompensé dès 1904 par une médaille d'or à l'exposition universelle de Saint-Louis. Malheureusement, Jasper 'Jack' décéda deux ans plus tard des suites d'une blessure, si bien que son neveu Lem Motlow reprit la distillerie et la dirigea dans les moments les plus difficiles. La distillerie a bien survécu à la Première Guerre mondiale, mais pendant la prohibition, elle s'est vue contrainte de stocker son whisky dans différents entrepôts. À la fin de la prohibition, les matières premières étaient assez rares et il fallut à nouveau réduire la production avant de devoir à nouveau l'arrêter en raison de la Seconde Guerre mondiale. Un nouvel essor devait avoir lieu dans les années 1950 et le Jack Daniel's No. 7 devait enfin être connu dans toute l'Amérique. Ce n'est qu'à partir de 1988, sous la direction du maître distillateur Jimmy Bedford, que Jack Daniels a commencé à élargir progressivement sa gamme. Le premier de cette variété fut le Gentleman Jack, puis finalement des mises en bouteille single barl, tandis que des variantes aromatisées comme le Jack Daniels Honey et le Jack Daniels Apple ne vinrent s'ajouter qu'au nouveau siècle.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur