Histoire de la marque de spiritueux taïwanaise Kavalan

Les amateurs de scotch qui ne connaissent pas la marque Kavalan sont pardonnés. Après tout, ce whisky est originaire de Taïwan, n'est disponible que depuis quelques années et est loin d'être aussi connu ici. Ceux qui souhaitent savoir si les Taïwanais s'y connaissent en distillation peuvent choisir parmi une grande variété d'embouteillages single cask de la série Solist et d'autres whiskies. Kavalan est né en 2005, lorsque le tout premier distillat a traversé les machines de la toute nouvelle distillerie. Trois ans plus tard, le premier whisky Kavalan était présenté au monde. De nombreuses autres sorties, ainsi que des distinctions et des récompenses, ont suivi. Grâce au climat subtropical, le whisky mûrit plus rapidement dans les entrepôts de cinq étages que dans les régions plus fraîches d'Europe. Pour le reste, le processus de production des whiskies Kavalan est presque identique à celui des single malts écossais.

En 2019, la gamme de produits s'est élargie au gin. Ce gin est distillé à partir de la même orge maltée que le whisky primé, non pas dans les mêmes alambics en cuivre écossais, mais dans des alambics allemands installés il y a plusieurs années. Les arômes de ces gins proviennent, entre autres, des fruits et plantes qui poussent dans les environs de la distillerie.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur