Secret Garden

L'histoire du gin Secret Garden

Hamish et Liberty Martin ont acheté un terrain à l'extérieur d'Édimbourg en 2012 et ont commencé à travailler sur leur Secret Herb Garden, où plus de 600 espèces de plantes et d'herbes allaient bientôt s'épanouir. L'idée était d'accueillir les amoureux de la nature et des plantes du monde entier pour qu'ils puissent se promener librement dans le parc et profiter de la grande diversité botanique.

La fabrication de leur propre gin ne faisait pas partie du plan initial, mais le couple s'est vite rendu compte qu'il avait à portée de main tous les ingrédients botaniques dont les autres fabricants de gin ne pouvaient que rêver. En 2017, ils ont donc fait construire la distillerie Old Curiosity sur le site et se sont attelés à l'élaboration de leur gin entièrement naturel. Dès lors, la curiosité des amateurs de spiritueux a été piquée au vif, et le nombre de visiteurs n'a cessé d'augmenter. En 2019, 28 personnes travaillaient sur le site, qui comprend des jardins botaniques, des serres et une distillerie, ainsi qu'un café et un espace événementiel.

Les gins se succèdent: avec des plantes de plomb comme la rose vinaigrée, la verveine citronnée, la lavande, l'échinacée, le géranium ou le bleuet, les créations ont su susciter rapidement l'intérêt des consommateurs. Les étiquettes esthétiquement conçues et les bouteilles d'apothicaire iconiques sont certainement aussi une raison pour laquelle les gins Old Curiosity ont fait l'effet d'une bombe. Et même la couleur n'a pas été négligée, avec certains gins qui brillent de teintes bleues, jaunes ou roses (celles-ci sont purement naturelles!). Les plantes de Secret Herb Garden sont cultivées sans produits chimiques et cueillies à la main avant d'être mises à sécher dans une pièce spécialement conçue à cet effet. Ensuite, les fleurs et les feuilles sont amenées à la distillerie où elles macèrent dans la base alcoolisée. Même si l'alcool n'est pas votre tasse de thé, il y a beaucoup à découvrir au Secret Herb Garden: en effet, outre les gins, ils produisent également des thés, des savons et du miel, ainsi qu'une alternative au gin sans alcool.

En 2021, Hamish et Liberty Martin ont annoncé un changement: Old Curiosity Distillery est devenue Secret Garden Distillery, c'est pourquoi tous les gins sont désormais commercialisés sous le nom de "The Secret Garden". Par ailleurs, André de Almeida, qui travaillait auparavant pour le groupe Loch Lomond, a rejoint l'entreprise en tant que directeur général. Il a pour mission d'amener la distillerie Secret Garden sur la voie de l'expansion et de former de nouveaux partenariats.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur