© Photographie par Silverbogen AG
Badel Slivovica Eau-de-vie de prune 50cl
Une eau-de-vie de prune on ne peut plus classique : En provenance de Croatie, stockée pendant au moins 12 mois, elle se révèle particulièrement douce et fruitée.
-
Livraison gratuite à partir de Fr. 80.–
-
Date de livraison prévue: Prochain jour ouvrable pour les commandes jusqu'à 17:00
-
Conditions avantageuses pour les restaurants et les détaillants de boissons Demandez un compte ici
Ajustement parfait
Badel Slivovica Eau-de-vie de prune 50cl
Description
Chaque pays a sa propre boisson alcoolisée. L'Allemagne est peut-être connue pour le Jägermeister, l'Écosse pour le whisky, la Russie pour la vodka et les Balkans pour le Slivovitz. Pour ce dernier, on utilise une variété particulière de prune (bristrica) qui pousse depuis plus de 300 ans dans les Balkans méditerranéens et qui est classiquement utilisée pour cette eau-de-vie de prune. Loin d'être une rareté, elle pousse même dans tous les jardins et certains ménages ont leur propre recette.
Badel distille de l'eau-de-vie de prune depuis 1862 déjà, et ce avec un travail manuel minutieux. Les prunes qui seront utilisées pour cette eau-de-vie sont d'abord soigneusement sélectionnées. Ensuite, elles sont fermentées à des températures contrôlées afin de préserver leur arôme optimal et enfin distillées. Mais cela ne s'arrête pas là. L'eau-de-vie est stockée dans des fûts en bois, d'abord neufs. Dans un deuxième temps, elle est transvasée dans des fûts de chêne de Slavonie, afin que l'eau-de-vie puisse développer ses arômes de manière optimale pendant au moins 12 mois et, surtout, qu'elle soit plus douce.
Informations supplémentaires
| Numéro d'article | 788955 |
| Alcool | 40% |
| Contenu | 50cl |
| Pays | Croatie |
| Région | Zagreb |
| Embouteilleur | Badel 1862 d.d., Ulica grada Gospica 7, 10000 Zagreb, Kroatien |
| Marque | Badel Pelinkovac |
| Type | Eau-de-vie de prune |
| L'usage | pur |
| Dégustation | Doux en bouche avec des arômes fruités de prune. |
| Désignation commerciale | Eau-de-vie |
| Détails | vieilli pendant au moins 12 mois en fûts de chêne de Slavonie |
| Ingrédients | Ein Zutatenverzeichnis ist nach Art. 16 Abs. 4 der VERORDNUNG (EU) Nr. 1169/2011 nicht erforderlich. |