© Photographie par Silverbogen AG
The GlenAllachie 12 Years Old Speyside Single Malt Whisky 70cl
Un single malt de la distillerie du Speyside Glenallachie. Au cours de ses douze années de maturation, il a été stocké principalement dans des fûts de sherry, mais aussi dans des fûts de chêne neufs, ce qui a eu un impact sur le développement de ses arômes de fruits, de scotch au beurre et même de notes de pâte d'amande.
-
Livraison gratuite à partir de Fr. 80.–
-
Date de livraison prévue: Prochain jour ouvrable pour les commandes jusqu'à 17:00
-
Conditions avantageuses pour les restaurants et les détaillants de boissons Demandez un compte ici
Ajustement parfait
The GlenAllachie 12 Years Old Speyside Single Malt Whisky 70cl
Description
GlenAllachie était l'une des quatre distilleries conçues par William Delmé-Evans et construites par Mackinlay McPherson en Écosse. Afin d'économiser de l'énergie, cette distillerie utilise autant que possible la force de gravité, de sorte que les distillats s'écoulent par exemple d'un point supérieur vers un tonneau et qu'il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des pompes. C'est en 1968 que GlenAllachie a produit pour la première fois.
Le 12 Year Old Single a été stocké dans trois types de fûts : des fûts de Pedro Ximenez- et de sherry Oloroso ainsi que des fûts de chêne neufs.
Informations supplémentaires
| Numéro d'article | 712704 |
| Alcool | 46% |
| Contenu | 70cl |
| Pays | Grande-Bretagne |
| Région | Écosse, Speyside |
| Embouteilleur | The GlenAllachie Distillery Aberlour, Moray, AB38 9LR, Grossbritannien |
| Marque | glenallachie |
| Type | Single Malt Whisky |
| L'usage | pur |
| Dégustation | Le nez révèle des notes de chocolat noir avec du sirop noir, du miel de bruyère, de la cannelle, de l'expresso et des raisins secs collants. En bouche, le massepain et les arômes de fruits passent au premier plan, suivis par le macha chaud, le scotch au beurre et des notes de muscat moulu. |
| Désignation commerciale | Whisky |
| Détails | vieilli en fûts de sherry Oloroso et Pedro Ximenez et en fûts de chêne neufs |
| Ingrédients | Ein Zutatenverzeichnis ist nach Art. 16 Abs. 4 der VERORDNUNG (EU) Nr. 1169/2011 nicht erforderlich. |