© Photographie par Silverbogen AG
Fernando de Castilla Palo Cortado Antique 50cl
Fernando de Castilla Palo Cortado Antique 50 cl – un très vieux Palo Cortado de Jerez, issu d'un long vieillissement selon le système de la solera et doté d'un caractère complexe.
-
Livraison gratuite à partir de Fr. 80.–
-
Date de livraison prévue: Prochain jour ouvrable pour les commandes jusqu'à 17:00
-
Conditions avantageuses pour les restaurants et les détaillants de boissons Demandez un compte ici
Ajustement parfait
Fernando de Castilla Palo Cortado Antique 50cl
Description
L'histoire des Bodegas Rey Fernando de Castilla remonte à 1837. La maison tire son nom du roi Ferdinand de Castille, qui, au XIIIe siècle, a mené la reconquête de l'Andalousie et a ainsi favorisé le développement de la région de Jerez. Depuis son rachat par Jan Pettersen dans les années 1990, le domaine s'est forgé une réputation internationale, notamment grâce à ses sherrys et brandys haut de gamme.
Le Fernando de Castilla Palo Cortado Antique compte parmi les cuvées les plus rares et les plus convoitées de la maison. Le Palo Cortado occupe une place à part parmi les styles de sherry : il allie l’élégance raffinée d’un Amontillado à la profondeur et à la richesse d’un Oloroso. Ces vins proviennent de très anciennes soleras et vieillissent pendant de nombreuses années selon le système traditionnel de la solera, ce qui leur permet de développer leur concentration et leur complexité exceptionnelles. La série « Antique » comprend des sherrys particulièrement anciens et en édition limitée, qui ne sont mis en bouteille qu’en petites quantités. Le Palo Cortado Antique se distingue par son équilibre exceptionnel entre fraîcheur, notes de noisette et arômes oxydatifs ; il accompagne à merveille les fromages affinés, les plats de gibier, les champignons ou le jambon ibérique.
Informations supplémentaires
| Numéro d'article | 1000192 |
| Alcool | 20% |
| Contenu | 50cl |
| Pays | Espagne |
| Région | Jerez de la Frontera, Cádiz |
| Embouteilleur | Bodegas Rey Fernando de Castilla, Calle Jardinillo, 7, 11404 Jerez de la Frontera, Cádiz, Spanien |
| Marque | Fernando de Castilla |
| Type | Sherry |
| L'usage | Légèrement frais, à déguster en apéritif ou en accompagnement de gibier, de fromages affinés et de plats corsés |
| Dégustation | Au nez, des arômes intenses de noisettes grillées, de noix et d'écorce d'orange, accompagnés de notes de tabac, de cuir et d'épices raffinées. En bouche, il est sec et complexe, avec des notes de fruits secs, de caramel, de moka et de subtiles touches boisées. La finale est longue, élégante et marquée par des nuances de noisette et d'épices. |
| Désignation commerciale | Eau-de-vie |
| Détails | Très vieux Palo Cortado de Jerez, issu d'un long vieillissement selon le système traditionnel de la solera |
| Ingrédients | Ein Zutatenverzeichnis ist nach Art. 16 Abs. 4 der VERORDNUNG (EU) Nr. 1169/2011 nicht erforderlich. |